Offre de post-doc à Paris : Potentialisation de la thrombolyse post-AVC par des nanovecteurs d'oxyde de cérium

Le projet STRIC-ON (ANR-20-CE18-0022) vise à déterminer le potentiel thérapeutique de nanoparticules d’oxyde de cérium innovantes dans l’AVC ischémique. 

Le post-doctorant travaillera dans l’unité INSERM_S1140 Innovations thérapeutiques en hémostase (IThEM) sous la direction du Pr I Margaill, coordinatrice du projet. Il participera aux études in vitro sur cultures de cellules endothéliales ainsi qu’aux études in vivo afin de déterminer la biodisponibilité et les activités protectrices et thrombolytiques des CNP modifiées à la suite d’une ischémie cérébrale, grâce notamment à des techniques d’IRM. Les travaux seront réalisés en collaboration avec l'Unité de Technologies Chimiques et Biologiques pour la Santé (UTCBS) CNRS UMR8258 - Inserm U1267, également partenaire du projet... (lire la suite)

Voir le document lié

Proposition de thèse "Neuroimagerie moléculaire et fonctionnelle des thérapies à ARN"

L’objectif de ce projet de thèse est la mise en place d’outils de neuroimagerie permettant l’évaluation in vivo d’agents thérapeutiques ciblant l’ARN (oligonucléotides antisens, ARN interférents, …) chez l’animal. Ce projet sera mené sur le site du CERMEP (plateforme d’imagerie biomédicale), en collaboration avec la société biopharmaceutique Theranexus qui développe des candidats médicaments pour le traitement des maladies orphelines du système nerveux central. .. (lire la suite)

Voir le document lié

Première page34567Dernière page