Offre de doctorat ou de post-doc en Neurosciences à la Faculté de Pharmacie de Paris
Date de début : 1er septembre 2024
Date de début : 1er septembre 2024
Intitulé de l'offre : Matériaux nanoporeux (zéolithes) et applications biomédicales
Pour plus de détails et pour les modalités de candidatures :
Portail Emploi CNRS - Offre d'emploi - Matériaux nanoporeux (zéolithes) et applications biomédicales H/F.. (lire la suite)
Offre de poste d'assistant à la Faculté de Pharmacie de Louvain (Belgique) offrant la possibilité de faire une thèse en lien avec la pharmacologie cellulaire des antibiotiques, la PK, mais aussi de l'enseignement en pharmacothérapie.
Date limite de dépôt des dossiers : 22 mai 2023.
Notre unité a récemment montré qu'un modèle d’arthrite induite à adjuvant (AIA) présentait une dysfonction endothéliale cérébrale (Artère cérébrale moyenne, ACM) à la phase d’inflammation maximale du modèle.
L’objectif du projet est de déterminer la temporalité des anomalies vasculaires cérébrales à différentes phases du modèle AIA (préclinique, début de l’arthrite, aigu, rémission), chez le mâle et la femelle, de relier les anomalies observées à l’inflammation articulaire, à l’inflammation systémique et cérébrale, et d’identifier des biomarqueurs circulants de ces atteintes.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une recherche translationnelle en collaboration étroite avec le service de Rhumatologie du CHU de Besançon, et sera encadré par C. Demougeot (Pharmacologue) et C. Prati (Rhumatologue). .. (lire la suite)
Titre de la thèse : Etude du mécanisme d'action conduisant aux effets thérapeutiques des inhibiteurs du SGLT2 dans le traitement de l'insuffisance cardiaque : effets directs vs. effet humoral réno-cardiaque
Laboratoire d’accueil : EA4245 Transplantation, Immunologie, Inflammation
Date limite de candidature : 10 Juin 2022
Début de la thèse : 01 Octobre 2022
Financement de la Thèse : Université de Tours – durée 36 mois