Stages & emplois
A postdoctoral position aiming to study the blood-brain barrier (BBB) passage of functionalized molecules for antitumor therapeutic purposes is available at the Lorraine University, France. .. (lire la suite)
Voir le document lié
Localisation : Faculté de Médecine Paris Diderot-Paris 7, site Villemin, 10 avenue de Verdun, 75010 Paris
Mission : Le laboratoire étudie les mécanismes physiopathogéniques des maladies des petits vaisseaux cérébraux, qui sont responsables de plus de 25% des accidents vasculaires cérébraux et constituent la première cause de démence vasculaire.
La personne recrutée contribuera à développer et adapter de nouvelles méthodes d'analyse des interactions entre les vaisseaux et le parenchyme cérébral. Elle aura en charge l'élaboration de techniques de marquage des vaisseaux cérébraux et de l'analyse de l'architecture 3D du réseau vasculaire dans des modèles murins de maladies des petits vaisseaux cérébraux. La mission s’inscrit dans le cadre de réseaux de recherche nationaux (RHU) et internationaux (Leducq et H2020). (https://cpn.paris5.inserm.fr/recherche/equipeset-projets/20-equipe-joutel)... (lire la suite)
Voir le document lié
Deux CDD sont à pourvoir au LBHE :
- un contrat post-doctoral qui commencera en septembre 2018 (24 mois), dans le cadre d'un projet H2020 (EURONANOMED call) intitulé "MAGnetic Biomaterials for Brain Repair and Imaging after Stroke (MAGBBRIS)".
- un contrat d'ingénieur de recherche à pourvoir dès mars 2018 (18 mois), dans le cadre d'un AAPG ANR 2017.
Toutes les informations concernant les projets et les modalités de candidature pour ces 2 postes se trouvent dans le document pdf joint.
Voir le document lié
Ce financement proposé par la COMUE Bourgogne-Franche Comté s'adresse à des jeunes chercheurs avec une expérience d'au moins 3 ans de post-doc. Ils seront recrutés pour 3 ans, et recevront un financement de 450 keuros / 3 ans (salaire compris).
Les candidats peuvent être étrangers.
Date limite de candidature: 8/12/2017.. (lire la suite)
Voir le document lié
Sous la responsabilité de la direction maturation et du responsable scientifique du projet, l'Ingénieur(e) aura en charge le développement et l’expérimentation d’un dispositif médical implantable pour l’administration locorégionale de médicaments. Il/Elle acquerra un savoir-faire de haut niveau, le mettra en oeuvre dans la maturation, et contribuera aux démarches de valorisation de la technologie.
CDD – 18 mois
Laboratoire MINT - IBS-CHU ANGERS, 4 rue Larrey, 49933 ANGERS CEDEX 9
Candidature (CV - lettre de motivation - prétentions salariales) à adresser par mail à rh@ouest-valorisation.fr.. (lire la suite)
Voir le document lié