Le prix de thèse de cette année a été remis à Alice Gaudin lors du colloque annuel de la SCMC qui s'est tenu à Paris le 19 mars 2015 dans les locaux de la CAHPP.
La journée a été également l'occasion de décerner le prix de la meilleure communication orale à Pauline Gaignard et celui de la meilleure communication flash à Yordenca Lamartinière
.. (lire la suite)
Chers collègues
C'est avec plaisir que je vous convie à participer à la prochaine journée scientifique de la SCMC qui se déroulera jeudi 19 mars 2015 dans les locaux de la CAHPP (22/24 rue Richer, 75009 Paris) qui a accepté, à nouveau et avec sympathie, de nous accueillir dans ses locaux suite au déroulement plus que positif de la journée de l'an dernier.
Cette journée sera l'occasion d'accueillir nos collègues Eric Burguière et Serge Charpak qui nous présenteront 2 conférences en lien avec les dernières avancées dans le domaine de l'imagerie cérébrale. La conférence d'Eric Bruguière aura pour titre "Lumière sur les bases neurales des comportements normaux et pathologiques grâce à l'optogénétique" tandis que celle de Serge Charpak aura trait à l'imagerie (le titre sera précisé très prochainement).
La journée sera aussi l'occasion d'écouter les différentes communications orales et présentations flash qui ont été retenues. La priorité est de permettre aux doctorants de présenter leurs travaux .
NOUVEAUTE en 2015: le conseil d’administration de la SCMC a décidé d'offrir un prix de communication orale et un prix de présentation flash.
Au cours de la journée sera aussi décerné le prix de thèse annuel de la Société qui récompensera les travaux d'un doctorant/jeune docteur. Le récipiendaire présentera ses travaux lors de la réunion.
Un moment important de cette journée sera l'assemblée générale de l'association qui sera ouverte à tous les membres à jour de leur cotisation 2015.
La date-limite d'inscription au colloque est fixée au 1er mars 2015, sur le site internet uniquement.
.. (lire la suite)
Voir le document lié
Comme tous les ans, la SCMC attribuera un prix d’une valeur de 1000 euros à une personne dont les travaux contribueront à développer les connaissances sur le cerveau et les maladies cérébrovasculaires.
Conditions de candidature :
- Avoir moins de 35 ans
- Etre membre de la SCMC, à jour de sa cotisation
- doctorant(e) inscrit(e) en dernière année de thèse ou thèse soutenue depuis 1 an maximum
(lire la suite)
Félications au nouveau bureau qui a été élu pour 2 ans lors de la réunion du conseil d'administration de la SCMC du vendredi 27 juin 2014:
Henri Schroeder, président
Carine Ali, vice-présidente
Pascale Schumann-Bard, Trésorière
Valérie Besson, secrétaire
Un grand merci à l'ancien bureau:
Henri Schroeder, président
Myriam Bernaudin, vice-présidente
Pascale Schumann-Bard, Trésorière
Valérie Besson, secrétaire